Archivage électronique en "questions"...
Très bon article de fond sur les problématiques liées à l'archivage électronique, par EVS Conseil. A lire sur le site de leur Observatoire des Territoires et Administrations numériques...
Bienvenue sur l'espace collaboratif de l'étude "signature électronique", à l'initiative du GIP-CPS, et menée par le cabinet de consulting tebaldo. Ce blog n'est plus mis à jour, le projet étant terminé. Vous pouvez toujours contribuer, néanmoins.
Très bon article de fond sur les problématiques liées à l'archivage électronique, par EVS Conseil. A lire sur le site de leur Observatoire des Territoires et Administrations numériques...
XRT, éditeur de progiciels de gestion de la Chaîne de Valeur Financière, leader dans le domaine des solutions de trésorerie et la Société Générale, un des premiers groupes de services financiers de la zone euro, mettent à la disposition des entreprises une solution permettant l'échange de fichiers sous internet. Cette solution utilise le protocole FTP et le mode de signature CMS basé sur les certificats X509.
Le Cherry SmartBoard est le premier clavier avec lecteur de cartes au monde qui remplit les spécifications internationales concernant l’application de la loi sur les signatures (SigG) et la réglementation des signatures (SigV).
Il ressort de commentaires et d'échanges deux problématiques essentielles:
A compter du 1er février 2006, les officiers ministériels auront la possibilité d’établir des actes authentiques sur support électronique y compris à distance en plus des titres traditionnels sur support papier.
Dans certains hôpitaux américains, les PDAs connectés sans fil sont devenus des outils aussi répandus que les ordinateurs de bureau.
Le professionnel de santé n'est pas le seul à être livré à lui-même lorsqu'il s'agit de signer électroniquement.
Les premiers résultats issus des questionnaires montrent les facteurs susceptibles de favoriser la signature électronique: Simplicité des solutions et clarté de la réglementation comptent pour 50% des réponses.