24.9.05

Etude Signature Electronique - GIP-CPS Carte de Professionnel de Santé

esignatureLe GIP-CPS a lancé une étude afin de mieux comprendre les attentes, besoins et contraintes des professionnels de santé en matière de signature électronique. L'objectif est également de dresser l'état de l'art des tendances et usages dans ce domaine.
Cet espace de contribution et de partage de connaissances est ouvert à un groupe de professionnels qui collaborent à l'étude. Ils ont été invités par le GIP-CPS et par Tebaldo, cabinet de consulting indépendant en charge de cette mission.
D'avance merci de votre contribution. Vous pouvez apporter vos commentaires soit directement au bas de chaque article (comments) ou par mail à Estelle Schlegel.
Avec mes salutations distinguées.
Marthe Wehrung
Directeur, GIP-CPS

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La carte CPS me paraît indispensable pour que la signature d'un Document Personnel de Santé soit un acte conscient et avec une impossibilité de s'immiscer dans cet acte sans être le possesseur de la carte. Le contact de la carte avec un lecteur sur le poste de travail me semble également une non banalisation de cet acte aux conséquences juridiques. Enfin il faut répandre la connaissance de l'introduction de l'API dans les applications métiers ou les adaptateurs de ces applications métiers au sytème de gestion des flux GED qui poste ensuite le Document une fois signé. J'ai partagé ce point de vue avec Marthe Wehrung lors de la réunion de la commission informatique de la conférence des CHU et souhaiterai savoir si il est partagé par le plus grand nombre. Le Documents Personnels de Santé doit comporter un pargraphe signature et se trouvait conserver sans possibilité d'altération dans cet état sous le format d'échange HL7-CDA avec une envloppe type XML signature. is'nt it

18/10/05 17:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home